Programme de la formation vidéo Tolmes

Le programme ci-dessous suit parfaitement la feuille de route pour progresser dans l’univers de la vidéo. Conçue après réflexions sur les formations classique, discussions avec les anciens participants et les professionnels de l’audiovisuel, cette formation vidéo comporte l’essentiel pour réaliser des vidéos professionnelles qu’importe votre niveau de départ.

Situés à Nantes, nous formons généralement des équipes basées en Loire-Atlantique ou dans les départements voisins. Mais, selon vos besoins, nous pouvons nous déplacer sur une zone plus grande. Contactez-nous pour que nous en discutions.

Evolution du programme et publics

Il y a trois formations vidéo différentes dans notre catalogue de formation.

Le programme des trois modules n’est pas figé. Certaines phases des modules sont des passages obligatoires pour comprendre l’environnement et prendre les bons réflexes derrière la caméra ou durant le montage. Néanmoins, il évolue constamment selon les retours et les besoins. On ne forme pas de la même manière une personne qui réalise déjà de très bons films amateurs qu’une autre qui n’a jamais touché un caméscope de sa vie.

Il se destine aux équipes de communication, aux commerciaux, aux techniciens qui souhaitent être capables des films professionnels sans toujours faire appel à une agence externe. Cela représente une montée en compétences certaine et une réduction des coûts sur le long terme. Le nombre de formés par session varie entre une et cinq. Ce format permet une meilleure transmission des savoirs. Chaque participant dispose d’une réelle écoute, échange et n’est pas là à suivre un PDF pendant des heures sans comprendre les problématiques.

Vous apprendrez lors de la formation des astuces pour créer des reportages, des webinaires, des tutoriels, des clips promotionnels, des interviews…

Programme détaillée des formations vidéo

Chaque programme cible un public. Vous pouvez en découvrir davantage sur notre catalogue de formation.

Consultez le catalogue formations 2017-2018

Apprendre à filmer vos points forts

La participation à une formation vidéo est rarement un choix né d’une passion soudaine de la vidéo. Elle répond à des objectifs de communication pour votre entreprise et un désir d’adopter à merveille un support devenu aujourd’hui un vrai plus.

Par conséquent, il est important d’apprendre durant la formation à orienter votre vidéo pour mettre en avant des points forts d’une entreprise, d’un service, d’une personne, d’un produit…

Ce module de 17h30 est en trois phases :

  • Le travail en amont du tournage
  • La réalisation du film et l’anticipation du montage
  • Le montage.

Le vidéo learning

Les vidéos pédagogiques sont en verve. Les sites dont le business model repose sur la création de contenus vidéo destinés à former les visiteurs sont nombreux. Des réussites comme Openclassroom ou Udemy en sont les meilleurs exemples.

Pour autant, il est beaucoup plus compliqué qu’on ne le pense de réaliser de bonnes vidéos pédagogiques. Durant la formation, nous passons en revue toutes les étapes importantes :

  • La conception d’un lieu pour enregistrer la vidéo
  • La construction d’un contenu pour une vidéo pédagogique
  • L’expression face à la caméra
  • L’enregistrement de la vidéo
  • La réalisation du montage

La vidéo sur les réseaux sociaux

Il y a 5 ans, qui parlait de community management ? Aujourd’hui, il est impossible d’avoir un métier lié au digital sans connaître ce métier ou l’importance des réseaux sociaux. Les comportements des utilisateurs sur ces plateformes sont en pleine évolution. Désormais, ils consomment beaucoup de vidéos. En tant qu’entreprise, c’est à vous de vous adapter en apprenant comment tourner des vidéos qui toucheront votre cible.

Une marque qui sait créer des contenus viraux (les vidéos sont souvent les meilleurs supports pour y parvenir) peut doper littéralement votre notoriété et donc, votre chiffre d’affaires. Mais, il n’est pas question d’avoir une approche amateur et non respectueuse des valeurs de l’entreprise.

Durant la formation vidéo pour les réseaux sociaux, vous apprendrez à atteindre vos objectifs en maîtrisant tout le processus de création de la vidéo :

  • L’élaboration d’une stratégie de communication vidéo
  • L’anticipation du tournage de la vidéo
  • La réalisation de la vidéo
  • La post-production.

Vous souhaitez en savoir plus sur nos offres de formation ?

Demande d’information sur les formations

Comments are closed.