Une stratégie digitale comprend la création de contenu et la stratégie de diffusion. Un contenu de qualité incluant des photos aura plus d’impact que n’importe quel écrit. L’impact sera plus grand encore s’il s’agit d’une vidéo. De nombreuses entreprises ont compris que la vidéo est devenue indispensable au succès de leur campagne publicitaire. Voici les raisons pour lesquelles vous devriez réaliser un film d’entreprise pour mettre en avant votre activité.

La vidéo, un outil viral de communication

Bon nombre d’entreprises ont compris l’importance des vidéos dans une stratégie marketing. La vidéo est virale et peut engendrer jusqu’à 1 200 % de partage par rapport à n’importe quel texte de qualité. Les études ont montré que la vidéo représente plus de 80 % du trafic web. Elle dynamise les contenus et élargie la diffusion de la campagne à travers plusieurs canaux.

La vidéo est adaptée à toute entreprise, quelle qu’en soient la taille, le secteur d’activité et la cible. La vidéo permet à vos prospects une meilleure compréhension et une plus grande mémorisation du contenu que la lecture. Les vidéos représentent 62 % des partages sur Facebook et 53% sur Instagram. Un potentiel énorme pour l’entreprise.

La vidéo pour une campagne de proximité

Prendre la parole devant la caméra pour expliquer une situation ou partager une expérience avec ceux qui vous suivent aura plus d’impact qu’un post sur votre page. Elle est simple et rapide à réaliser si vous choisissez de vous former à la vidéo. La vidéo permet d’obtenir un climat de confiance et de proximité avec vos prospects. Un chef d’entreprise qui se présente en vidéo à ses prospects inspire davantage confiance que celui qui rédige une ligne éditoriale illustrée de sa photo. Comme s’il s’adressait directement et individuellement à chacun. La confiance est la base d’une relation durable sur le net. Avec la vidéo, le message est reçu simplement et gardé longtemps.

La vidéo pour toucher toutes les couches de population

Dans les méthodes traditionnelles de web marketing, les entreprises doivent segmenter le marché et orienter la stratégie en fonction de la catégorie qu’elles veulent atteindre. Une vidéo s’adapte à tous, car tout le monde aime la vidéo. À l’aide de la vidéo, il est plus aisé d’atteindre la cible même de manière indirecte. En plus de susciter de l’engouement, leur taux de conversion est très élevé. Nous réalisons des films d’entreprise à Nantes, et les retours sont toujours très positifs pour les entreprises.

L’impact des smartphones

Le smartphone fait aujourd’hui partie de la vie quotidienne. Les études montrent que 70 % des consommateurs ne peuvent plus se passer de leur smartphone. À l’échelle planétaire, ce taux est phénoménal. Son usage dépasse aujourd’hui celui de l’ordinateur. Si les usagers de l’ordinateur ont tendance à regarder les vidéos pendant au moins 2 minutes, les utilisateurs de smartphone consacrent en moyenne 5 à 10 minutes aux vidéos. Pour mieux atteindre leur cible, les entreprises doivent intégrer ce facteur dans leurs stratégie publicitaire.

Avec la digitalisation, il est difficile de vendre un produit à un prospect. Le rôle de la vidéo peut redresser la situation. Elle permet aux entreprises de donner des détails sur un produit presque comme en face à face avec le client. Simple et compréhensible, la vidéo diffusée sur smartphone est courte et va à l’essentiel. La vidéo est devenue un outil indispensable qui doit être intégré dans la stratégie marketing de l’entreprise. Elle accompagne les prospects dans le processus d’achat. Ces derniers y ont recours pour avoir des informations utiles sur un produit et l’évaluer avant de l’acheter. La vidéo a un impact positif et pérenne sur l’image de l’entreprise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *